Quelle est la différence entre le serveur ngnix et apache?

Bonjour,

je suis nouveau sur Local, lors de l’installation je dois choisir un serveur: ngnix ou Apache.
Quelle est la différence?

Je suis sous windows 11
Version de Local: 8.2.1+6583

Merci.
Bonne journée.

Hey @max_2265 – Welcome to the Local Community Forums!

Nginx and Apache are both options for serving a WordPress site. You can also switch between the two after creating the site.

Nginx is the preferred version within Local, which basically means that if you don’t have an opinion on the matter, Local will spin up the site using Nginx.

There are some feature differences between the two, but if you are mostly just working within the WordPress admin, or editing the PHP code, then it shouldn’t matter which you choose.

[Google translate]

Salut @max_2265 – Bienvenue sur les forums de la communauté locale !

Nginx et Apache sont deux options pour servir un site WordPress. Vous pouvez également basculer entre les deux après la création du site.

Nginx est la version préférée de Local, ce qui signifie essentiellement que si vous n’avez pas d’opinion sur le sujet, Local lancera le site en utilisant Nginx.

Il existe certaines différences de fonctionnalités entre les deux, mais si vous travaillez principalement uniquement dans l’administrateur WordPress ou si vous modifiez le code PHP, le choix que vous choisissez ne devrait pas avoir d’importance.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.